Reynolds et Reynolds continue d'ajouter de la technologie de pointe et de l'innovation à la vente au détail automobile avec l'acquisition d'AutoVision

Grâce à cette acquisition, Reynolds sera en mesure d'offrir aux concessionnaires une suite complète d'outils pour tous leurs besoins commerciaux en matière de véhicules d'occasion.

DAYTON, Ohio

Jun 08, 2023

La société Reynolds et Reynolds a annoncé aujourd'hui l'acquisition d'AutoVision, une jeune entreprise technologique qui améliorera le Système de gestion de vente au détail de Reynolds grâce à une suite d'outils permettant de vendre des véhicules d'occasion de façon plus efficace et plus rentable.

« Le Système de gestion de vente au détail de Reynolds repose sur l'idée que chaque concessionnaire et entreprise dispose d'un identifiant unique pour chaque client, chaque véhicule et chaque transaction », a déclaré Chris Walsh, président de Reynolds et Reynolds.

« Pendant trop longtemps, le véhicule, en particulier le véhicule d'occasion, a été un cas à part. Il appartenait à un système différent.  Un navigateur de plus à ouvrir, un VIN de plus à vérifier et à suivre, et un endroit de plus pour communiquer, ou non, en interne. L'intégration d'AutoVision dans le Système de gestion de vente au détail change la donne. »

Les concessionnaires doivent tenir compte de quatre éléments clés lorsqu'ils vendent des véhicules d'occasion : l'acquisition, la remise en état, la gestion des stocks et la commercialisation. « Pendant des années, les détaillants ont été contraints d'accepter des outils séparés, des évaluations médiocres qui doivent être ajustées et des logiciels de commercialisation supplémentaires pour faire le travail », a déclaré AJ McGowan, président d'AutoVision. « Nous savons qu'il y a une façon différente de gérer le cycle de vie d'un véhicule, et cela commence par un achat judicieux. »

Lorsqu'il s'agit d'acquérir des véhicules, les détaillants seront en mesure d'obtenir des évaluations précises grâce aux algorithmes personnalisables de tarification adaptative du marché d'AutoVision. Ces algorithmes comparent les véhicules en temps réel sur une même base en utilisant un système de traitement du langage sophistiqué, avec des ensembles de données précis qui fournissent des données exactes pour le modèle d'affaires unique de chaque concessionnaire. L'automatisation du système permet de compiler ces données en appuyant sur un bouton, sans qu'il soit nécessaire d'ajuster manuellement les champs, comme c'est généralement le cas de nos jours.

L'automatisation intégrée au système est essentielle pour faire progresser la gestion des stocks et la commercialisation. Grâce à l'automatisation d'AutoVision, les concessionnaires peuvent s'adapter aux fluctuations du marché en temps réel, ce qui leur permet de recueillir des données plus exactes sur lesquelles ils pourront baser leurs décisions en matière de prix, gérer leurs stocks et commercialiser leurs produits plus efficacement.

« Cette technologie de deuxième génération reprend les principes des logiciels d'acquisition de véhicules développés il y a près de 20 ans et les adapte au monde d'aujourd'hui, en évolution rapide et axé sur les données, et permet aux détaillants de prendre de meilleures décisions, plus rapidement et plus facilement, par rapport à ce qu'ils achètent, au montant qu'ils doivent y consacrer et au prix auquel ils doivent le vendre », a déclaré McGowan »

Jumelé à ReconTRAC® - acquis par Reynolds en 2020 - AutoVision permettra aux clients de Reynolds de gérer le cycle de vie complet de chaque véhicule qu'ils traitent, de l'acquisition à la remise en état, en passant par la gestion des stocks et la commercialisation.

« Lorsque nous acquérons une entreprise, nous le faisons pour développer, entretenir et améliorer un produit en tirant parti de notre expérience de près de 100 ans dans le secteur de la vente au détail de véhicules automobiles », a déclaré Walsh. « Il s'agit d'une véritable entreprise en démarrage - un produit de pointe sophistiqué qui élimine les obstacles. La structure est là; elle ne demande qu'à être développée et perfectionnée par Reynolds. Nous sommes très enthousiastes à l'idée d'intégrer AutoVision et sa capacité unique à gérer le cycle de vie des véhicules dans notre Système de gestion de vente au détail. »

Un accès exclusif et anticipé à AutoVision sera disponible pour tous les participants au Sommet de la vente au détail de Reynolds en septembre à l'Indianapolis Motor Speedway. Reynolds lancera la nouvelle plateforme de cycle de vie des véhicules lors de NADA 2024 à Las Vegas.

À propos de Reynolds

Reynolds et Reynolds est un important fournisseur de logiciels, de services et de formulaires aidant les concessionnaires automobiles à offrir de meilleurs résultats de vente et une meilleure expérience client. L'entreprise a son siège social à Dayton, en Ohio, et elle mène d'importantes activités aux États-Unis à Houston et à College Station, au Texas, à Tampa, en Floride, et à Celina, en Ohio, ainsi qu'au Canada, au Royaume-Uni et en Europe. (www.reyrey.com)