Reynolds dévoile la solution de pointe Spark AI à Amplify 2024

Spark AI combine les données à travers le Système de gestion de vente au détail de Reynolds et applique la logique de l'IA afin d'aider les concessionnaires à être plus efficaces et productifs.

DAYTON, Ohio

Aug 20, 2024

La société Reynolds et Reynolds a annoncé aujourd'hui le lancement de Spark AI, une couche de données d'intelligence artificielle (IA) qui alimente tous les produits IA de Reynolds. Spark AI élimine les zones de tampon créées par les outils IA et offre un ensemble de données plus large, ce qui donne lieu à des outils plus intelligents.

La société tire parti de l'IA et de l'apprentissage automatique afin d'aider l'industrie de la vente au détail automobile à faire un énorme bond en avant.

« Les outils d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique commencent tout juste à faire leurs preuves », a dit Chris Walsh, président de Reynolds. « Ainsi, certains ont encore de la difficulté à faire en sorte que différentes applications se coordonnent et fonctionnent en tant qu'un afin de tirer le meilleur profit de l'IA à travers leurs systèmes. »

« Chez Reynolds, nous avons déjà beaucoup d'expérience dans la conception de nos produits afin qu'ils collaborent étroitement. Cette approche avant-gardiste a rendu possible l'implantation répandue des avantages de l'IA à travers l'ensemble de notre Système de gestion de vente au détail, ce qui permet aux concessionnaires de maximiser leur productivité, de renforcer leurs interactions avec les clients et de prendre des décisions plus éclairées. »

Lors du Sommet de la vente au détail de Reynolds, quatre* produits d'IA qui tirent parti de la couche de données unique de Spark AI ont été lancés afin d'offrir des résultats plus intelligents :

  • IA de conversation
    Les directeurs des ventes peuvent avoir des cas importants provenant d'appels téléphoniques qui leur sont attribués automatiquement. Ils n'ont plus besoin de réviser chaque appel un par un pour découvrir des occasions de formation, des clients mécontents ou ceux qui sont prêts à acheter. L'IA de conversation transcrit automatiquement chaque appel, crée un sommaire d'appel et le classe dans une catégorie directement dans le CRM, ce qui simplifie le suivi d'appel ainsi que la conversion.
  • IA d'engagement
    Poursuivre les pistes sans issue peut être extrêmement frustrant et laborieux.  L'IA d'engagement augmente cette tâche pour les vendeurs grâce à des messages texte interactifs avec les clients potentiels alors que des pistes se présentent au concessionnaire. L'IA d'engagement privilégie les pistes de valeur lorsqu'elle identifie les clients prêts à acheter, et les connecte ensuite avec le personnel directement par le biais de notifications instantanées.
  • IA d'opportunité
    L'IA d'opportunité identifie les clients avec de fortes chances d'acheter et les apparie à des véhicules qui correspondent le mieux à leur situation dans l'inventaire du concessionnaire. Elle va même encore plus loin afin de déterminer quelle sera leur méthode d'achat – financement, location ou comptant. La couche de données Spark AI tire parti des phases de la vie, des événements majeurs et une foule d'autres facteurs et variables afin d'établir ces déterminations.
  • IA de commercialisation
    Des descriptions de véhicule convaincantes et des photos d'allure professionnelle sont les principaux facteurs dans les conversations en ligne, mais elles peuvent exiger énormément de temps et de ressources. L'IA de commercialisation élimine les hypothèses, la création manuelle et les entrées copiées-collées en créant des descriptions de haute qualité contenant les fonctions clés du véhicule tirées directement du NIV. Elle met également à jour le fond des photos afin de retirer toute distraction et arrange automatiquement les couches sur les images à des fins d'uniformité.

          *Seuls l'IA de conversation et d'engagement sont disponibles au Canada pour le moment.

« Spark AI aide les concessionnaires à résoudre plusieurs des problèmes auxquels ils sont confrontés au quotidien, » a conclu Walsh. « Pour l'instant, les concessionnaires font face à des pénuries de personnel et à des attentes d'exceller comme auparavant, ou sinon plus. Spark AI les aide à le faire en augmentant l'efficacité et la productivité de leurs employés. Cela ouvre de nouveaux horizons pour tirer parti de l'IA dans la vente au détail automobile. »

À propos de Reynolds

Reynolds et Reynolds est un important fournisseur de logiciels, de services et de formulaires aidant les concessionnaires automobiles à offrir de meilleurs résultats de vente et une meilleure expérience client. Le siège social de l'entreprise est à Dayton, en Ohio, d'où elle mène d'importantes activités aux États-Unis à Houston et à College Station, au Texas, à Tampa, en Floride, et à Celina, en Ohio, ainsi qu'au Canada, au Royaume-Uni et en Europe. (www.reyrey.com)