Rendez-vous et création des bons de travail

Faire en sorte qu'un client accepte vos recommandations commence dès votre première interaction. En donnant le ton à chaque visite de service en privilégiant la commodité, l'efficacité et une communication claire, il est beaucoup plus simple de faire approuver les recommandations.

Si vous pouviez…

 

  • Donner aux clients l'accès à toutes les informations relatives à leur véhicule et aux services grâce à un portail en ligne, qui leur recommande même des services en fonction des recommandations refusées dans le passé?
  • Permettre aux clients de prendre rendez-vous en ligne avec un planificateur de services intuitif qui est toujours à jour selon la capacité de votre atelier et les horaires des techniciens?
  • Recevoir une notification dès l'arrivée de votre client avec tous les détails de sa visite?
  • Présenter avec précision les prix et l'entretien recommandé à votre client directement dans l'aire de service?

Voici comment

Portail du service 2.0

Combien de fois les clients appellent-ils votre concessionnaire parce qu'ils ne se souviennent pas de leur dernière vidange d'huile ou veulent savoir où en est l'entretien de leur véhicule? Cela fait perdre un temps précieux à vos conseillers. Le Portail du service 2.0 résout ce problème en offrant à vos clients un carrefour de gestion et de visualisation de leurs rendez-vous passés, présents et futurs avec votre concessionnaire. Les clients peuvent consulter leurs factures, leurs bons de travail et effectuer leur paiement en ligne, à leur propre rythme.

  • Fournissez aux clients leur propre portail qui peut être utilisé pour consulter le service à venir, le statut au service et les options de paiement.
  • Permettez aux clients de consulter facilement la plage horaire de rendez-vous disponibles et prendre rendez-vous par le biais du portail.
  • Fournissez aux clients des prix précis sur les services et des options de paiement faciles.

 

Portail du service 2.0
L'IRF pour le service

Combien de fois votre première question à un client est-elle : « Quel est votre nom? » ou « Qu'est-ce qui vous amène? ». Si le client a déjà fait affaire avec vous ou pris un rendez-vous, cela peut être frustrant pour lui. Commencez chaque rendez-vous par un accueil personnalisé et informé en utilisant l'IRF pour le service. Vous recevrez une notification automatique contenant toutes les informations relatives au client dès son arrivée. Gagnez du temps et concentrez-vous sur la vente et l'offre d'une expérience exceptionnelle plutôt que sur la collecte d'informations de base.

  • Lorsque le client arrive, la porte de l'aire de service peut s'ouvrir automatiquement pour lui.
  • Accueillez le client par son nom sur un panneau d'accueil lorsqu'il entre dans l'aire de service et proposez-lui des offres spéciales ciblées.
  • Les conseillers peuvent rencontrer les clients à leur véhicule rapidement en recevant des notifications automatiques de leur arrivée.
  • Accélérez le traitement des documents grâce à des notifications envoyées aux conseillers lors des retours de véhicules de courtoisie.

Témoignage de Westside Lexus sur l'IRF pour le service

Dale McMullen est le directeur général chez Westside Lexus.

« L’IRF accélère notre processus de façon remarquable, parce que nous n'avons pas à entrer de données dans l'ordinateur. Lorsque le client arrive dans l'aire de service, les informations s'affichent à l'écran, nous pouvons noter rapidement les réparations à effectuer pour nous mettre immédiatement au travail. Notre ISC a déjà augmenté de 3 à 4 % en peu de temps. »

« Grâce à l'IRF, nos clients peuvent voir leur nom à l'accueil. Ils suivent le processus et vont s'asseoir dans la salle d'attente, où ils peuvent voir leur nom et l'état de leur véhicule à l'écran. »

« Les vendeurs peuvent se rendre au département du service et se dire « C'est mon client! » pour aller le rencontrer immédiatement. De cette façon, ils peuvent faire un suivi, ce que les clients apprécient beaucoup. »

« Cette technologie améliore notre ISC. Les clients se sentent bien reçus et nous pouvons suivre le statut du véhicule dans le département du service afin de traiter le plus de véhicules possible. »

« Si un autre concessionnaire me demandait mon avis sur l'IRF, je lui dirais de l'acheter. C'est un bon investissement. L'IRF augmentera le nombre de bons de travail et l'indice de satisfaction client. C'est la bonne solution. »

Robert Parnell est le directeur des pièces et du service de Westside Lexus.

« C'est un peu comme un iPhone. Une fois que vous en avez un, vous ne pouvez plus vous en passer. L'IRF est un exemple de ce que nous ferons à l'avenir. Ça fait partie des attentes futures de nos clients, à mon avis. »

« Lorsque le client retourne un véhicule de courtoisie, le consultant est notifié dès l'arrivée du client. L'IRF envoie également une notification aux caissiers, afin qu'ils puissent commencer le processus et demander aux valets d'aller chercher la voiture du client pour eux. Les clients aiment être informés. Les clients aiment être tenus à jour.  Et ils aiment savoir où est rendu leur véhicule. Ils ne veulent pas avoir à téléphoner et laisser un message. Ce qui est important pour nous, c'est l'expérience client. »

« Nous étions vraiment inquiets par le fait que des clients pourraient faire des commentaires par rapport à la protection de leur vie privée ou se demander si la puce contient des informations sur eux. Aucune personne n'a porté plainte et très peu de gens ont même posé une question à ce sujet. »

« Le nombre de véhicules qui passent par l'aire de service a nettement augmenté depuis les dernières années. Chaque véhicule, en matière de pièces et de profit brut de service, représente de 325 $ à 350 $. Donc, si je peux traiter dix véhicules de plus par mois, ce sera plus qu'assez pour couvrir le coût. »

 

Service avancé

Vous avez une aire de service complètement rempli; c'est un beau problème à avoir. Mais vous êtes tellement occupé que vous n'avez pas le temps de vous consacrer à un travail de service vraiment rentable. Vous ne faites que cocher les cases et faire ce qui doit être fait. Grâce au Service avancé, vous serez en mesure de simplifier le processus de rédaction de bons, d'établir des rapports plus clairs sur les résultats d'inspection et de proposer de meilleures opportunités de ventes incitatives.

  • Utilisez un outil d'inspection numérique pour faire le tour du véhicule avec le client et identifier les travaux de services potentiels.
  • Présentez une fiche de rendement facile à lire, avec des indicateurs visuels de gravité, afin d'éduquer et de guider les clients.
  • Gardez la trace des travaux approuvés et envoyez-les aux techniciens et au département des pièces par voie électronique pour accélérer le processus.
  • Augmentez les opportunités de ventes incitatives grâce à un processus à étapes obligatoires qui garantit que toutes les recommandations sont proposées au client à chaque fois. 

Témoignage de Manhattan Beach Toyota sur le Service avancé

Sally Her est directrice du service chez Manhattan Beach Toyota.

« Lorsque j'ai commencé à travailler ici comme conseillère du service, notre processus des ventes incitatives était archaïque. »

« Un bon de travail était rédigé, un technicien préparait le rapport, et notre inspection multipoint se faisait encore sur du papier carbone. Les recommandations des techniciens étaient inscrites au verso de la copie papier. »

« Le département des pièces préparait une demande de pièces pour le technicien. Le technicien se rendait ensuite jusqu'au conseiller pour lui dire que les pièces étaient disponibles et tout était écrit à la main. Ce n'était pas un processus très efficace. »

« Le Service avancé a amélioré la communication entre les techniciens, les conseillers et le département des pièces, et cela a permis à nos départements de mieux travailler ensemble. »

« Le Service avancé a eu un impact majeur sur nos heures par BT. En février, notre moyenne était d'environ 1,5 à 1,6. Entre avril et décembre de l'année passée, notre moyenne est passée à environ 2,5 heures par BT. »

« Nous traitons plus de trois à quatre cents BT de plus par mois. »

« Notre profit brut par BT dépasse désormais les deux cents dollars. »

« Je peux donc vous assurer que le Service avancé fonctionne pour notre concessionnaire. »

« Je suis convaincue que le Service avancé est le meilleur outil pour assurer l'efficacité de votre atelier. »

« Si vos employés se promènent dans votre atelier, si vos techniciens traînent au département des pièces, si vos conseillers ne sont pas à leur bureau et que personne ne répond au téléphone, le Service avancé vous aidera à résoudre ces problèmes. »

« Si vous êtes à la recherche d'un outil qui aidera à augmenter l'efficacité de votre atelier, essayez le Service avancé. »  

Ce que vous pouvez expérimenter :

« Notre bénéfice brut a augmenté de 50 000 dollars par mois grâce au Service avancé. »

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