Inventaire mis à niveau

Une autre journée ennuyeuse au département des pièces. Phil s'assoit à son bureau pour consulter quelques commandes et remarque une note sur son écran d'ordinateur.

Réception et inventaire à faire aujourd'hui

Phil gémit. Il n'a jamais aimé faire l'inventaire.

Quelque chose sur son bureau attire son attention. Son lecteur d'inventaire se met à flotter dans les airs, entouré d'une lueur rouge-orange. Un affichage holographique apparait au-dessus, où l'on peut lire SÉLECTIONNER ICI POUR ACTIVER.

Phil touche le lecteur, qui se désintègre dans un nuage de pixels. C'est comme s'il venait d'entrer dans un jeu vidéo de tir en vue subjective. Le lecteur se matérialise dans sa main et une voix robotique annonce : « Bienvenue à la mission REY66537 ».

Un affichage holographique apparait dans le champ de vision de Phil. Il comprend des champs pour le score, quatre objectifs et divers autres indicateurs. Lorsque Phil bouge le lecteur, un réticule holographique suit ses mouvements.

D'un point de vue tiers, on pourrait penser que Phil admire son lecteur.

On entend la voix robotique de nouveau : « L'inventaire commence dans trois — » un compte à rebours apparaît dans le champ de vision de Phil, « — deux...un ».

Une boîte de carton flotte au-dessus du bureau de Phil. Un indicateur rouge indique qu'elle représente un danger. Elle vole vers Phil et le frappe. Sa vision devient rouge pendant un moment.

Les collègues de Phil viennent peut-être de le voir esquiver quelque chose, mais pour eux, il n'y a rien là.

Une autre boîte vole vers Phil. Il se cache derrière son bureau, puis commence à ramper entre les étagères des pièces, le lecteur à la main.

Dès qu'il se redresse, l'ordinateur annonce : « Objectif un : numériser pièce inconnue. » Un indicateur apparaît devant une boîte au milieu de l'étagère pour diriger Phil vers l'objectif.

Phil numérise la boîte, et une notification importante cache complètement son champ de vision.

NUMÉRO D'EMPLACEMENT ERRONÉ!

L'ordinateur l'avise également de cette erreur, puis poursuit : « Objectif 2 : mettre à jour les quantités ».

Phil sort de l'allée, quand trois boîtes passent devant lui. Il se retourne et voit les boîtes flotter dans l'allée. Il vise rapidement et tire la gâchette de son lecteur. Après quelques coups, il les frappe. La première explose et un +3 numérique apparaît à l'endroit où se trouvait la boîte. La deuxième explose avec +6; puis le troisième, avec +9.

« Quantité augmentée », annonce l'ordinateur.

Phil fait marche arrière dans l'allée en s'exclamant « Bang! Bang! » Il tombe dans une chaise de bureau et continue de faire des bruits de tir en pivotant. De son point de vue, il frappe des douzaines de boîtes et accumule des points.

L'ordinateur intervient « Objectif trois : corriger une pièce remplacée ». Phil retire l'autocollant de l'avant du lecteur et l'appose sur la boîte à sa gauche. Un message apparaît : « Objectif terminé. Bon travail. »

Essoufflé, Phil se tient contre le bout d'une étagère en tenant son lecteur devant lui. Son cœur bat vite et il transpire abondamment. Il hoche la tête en signe d'épuisement, pendant que l'ordinateur annonce : « Objectif final : aller au comptoir des pièces. »

Il jette un coup d'œil rapide derrière le coin de l'étagère et se remet en place. Il arrache le reçu du lecteur, respire profondément et se jette dans l'allée. Il crie en lançant plusieurs coups dans l'amas de boîtes de carton qui volent vers lui. D'autres voient Phil courir dans l'allée en criant, tandis que son lecteur émet des bips discrets sans raison apparente.

Le commis est assis au comptoir pendant que Phil court vers lui en hurlant. Phil bondit par-dessus le comptoir et colle un code à barres sur une boîte en plein saut. L'ordinateur lui annonce : « Pièce en commande spéciale reçue. »

Phil se cache sous le comptoir, alors que le commis s'approche de lui prudemment. « Hé, Phil », dit-il, « Je vais vraiment avoir besoin... »

« Shhh! », Phil interrompt, en le regardant. Il voit qu'ils sont dans une forêt, et le commis a la peau rouge, des cornes et porte un oculaire rougeoyant. Phil semble anxieux. Il dit au commis : « C'est la journée de l'inventaire. »

« Mission accomplie », annonce l'ordinateur alors que le commis secoue la tête et s'en va. Un tableau de bord s'affiche indiquant les statistiques de Phil. Son taux d'exactitude est de 100 %.

« Codage à barres des pièces. Par Reynolds et Reynolds. »